close-video

Prends les devants

Nous vivons toujours plus longtemps. Un enfant qui naît aujourd'hui a de bonnes chances de devenir centenaire. Swiss Life répond aux défis posés par cette évolution de la société. En sa qualité d'experte de la prévoyance privée, Swiss Life propose des solutions pour vivre sa retraite de manière active et en toute liberté de choix.

Voir le film
Voici comment la Suisse prend les devants

Voici comment la Suisse prend les devants

Les souhaits de la population helvétique pour l’avenir sont aussi variés que la Suisse elle-même. Chacun prévoit à sa façon le moyen de réaliser ses rêves et ses envies.

Vivre longtemps

Vivre longtemps

Selon les estimations de l’Office fédéral de la statistique, l’espérance de vie moyenne en Suisse augmente de six semaines chaque année. Nous souhaitons vous montrer à travers des histoires variées, des reportages, des interviews et des analyses ce que signifie «vivre plus longtemps» en Suisse, mais aussi à l’étranger.

Separator
  • 16.02.2015

    La Suisse solidaire

    Pas à pas vers la sécurité sociale.
    Continuer la lecture

  • 09.02.2015

    Un regard vers l’avenir autour du monde

    L’allongement de l’existence ne concerne pas uniquement les pays riches. L’espérance de vie s’accroît continuellement dans les nations émergentes et même dans les régions peu développées. La manière dont leurs habitants envisagent leur futur diffère cependant d’un pays à l’autre, comme l’illustrent ces rencontres sur quatre continents.
    Continuer la lecture

  • 05.02.2015

    «Il est essentiel de définir son objectif d’épargne»

    Le contrat entre les générations doit s’appliquer à tous, déclare Ivo Furrer, le directeur de Swiss Life Suisse. Selon lui, il n’est pas normal que les jeunes continuent de payer pour les personnes âgées. Il plaide en faveur d’une réforme globale du système de prévention.
    Continuer la lecture

  • 02.02.2015

    Toujours en mouvement

    La mobilité est à la fois un élan et une contrainte – depuis notre plus jeune âge. Dans ce domaine, l’électronique peut nous faciliter quelque peu la vie.
    Continuer la lecture

  • 30.01.2015

    Hollywood mise sur un public mûr

    Pendant de longues années, le cinéma, comme l’église du village, était un point de rencontre entre les générations.
    Continuer la lecture

  • 29.01.2015

    Assistants numériques

    Un quotidien serein avec le majordome connecté.
    Continuer la lecture

  • 28.01.2015

    A petits pas vers un bonheur tardif

    L’oisiveté n’est plus de mise après 65 ans. Les personnes qui continuent de travailler après l’âge de la retraite se maintiennent en forme. Elles font aussi le bonheur des chefs, des clients et le leur avant tout.
    Continuer la lecture

  • 26.01.2015

    Oiseaux migrateurs

    La mobilité résidentielle s’accroît dans toutes les classes d’âge. Il est plus simple de quitter un logement occupé de longue date dès lors qu’un nouvel emplacement offre une meilleure qualité de vie.
    Continuer la lecture

  • 22.01.2015

    J’attends de la vie…

    Vanessa Müller souhaite vivre dans une ferme lorsqu’elle sera âgée. Une fois l’école achevée, Max Lonsert souhaite partir étudier aux Etats-Unis, quant à Agi Kobsa, elle souhaite rester curieuse et informée, même à la retraite. Les portraits de sept personnes d’âges différents qui nous révèlent leurs souhaits et leurs attentes pour l’avenir.
    Continuer la lecture

  • 20.01.2015

    Citoyen d’honneur

    Karl Klenk vit depuis plus d’un siècle et ses Mémoires couvrent plus de 3900 pages. S’il a atteint ce grand âge, il est convaincu qu’il le doit un peu à la chance et beaucoup à ses parents.
    Continuer la lecture

  • 18.01.2015

    Une vie sans fin

    Personne ne veut demeurer vieux pour l’éternité, mais chacun aimerait bien rester jeune plus longtemps. Cent ans, un milliard d’années? L’allongement de la vie pose de nouvelles questions à l’humanité.
    Continuer la lecture

  • 17.01.2015

    100 ans – un objectif réaliste

    Nous sommes nombreux à souhaiter vieillir tout en bénéficiant d’une bonne santé. Les scientifiques se penchent intensivement sur la question.
    Continuer la lecture

  • 16.01.2015

    A la veille d’un grand tournant

    L’évolution démographique recèle aussi son lot de possibilités.
    Continuer la lecture

Nos prestations

Fais le calcul de tes Life-Facts


Que signifie pour toi vivre plus longtemps?

Les Life-Facts reposent sur des statistiques à jour. Les valeurs calculées représentent la moyenne suisse et peuvent s’écarter de tes dépenses et volumes de consommation réels.

Fermer

Conditions de participation

Dans le cadre de la campagne «Prends les devants» de Swiss Life Suisse SA, les visiteurs de ce site peuvent enregistrer un message pour eux-mêmes.

En accédant au site Internet, en chargeant une vidéo personnelle et en participant au tirage au sort, les participants acceptent les présentes conditions de participation.

L’objectif de la campagne est que les participants enregistrent une vidéo d’eux-mêmes contenant leurs vœux pour l’avenir (document personnel) et la charge. Ces vidéos seront ultérieurement mises en ligne, à la disposition des participants, et seront visibles sur ce site Internet. En enregistrant un message vidéo, le participant prend également part automatiquement au tirage au sort. La participation au tirage au sort est gratuite.

Remarques relatives à la protection des données:

Le participant doit disposer des droits sur la vidéo qu’il publie. Tout chargement d’un enregistrement de tiers est interdit. Les vidéos chargées sont visibles par tout un chacun sur ce site Internet. Les données vidéo seront enregistrées sur la plate-forme YouTube (youtube.com) où elles seront également visibles par tout un chacun. Dans ce cas, s’appliquent également les dispositions d’utilisation et de protection des données de YouTube. Tout contenu vidéo déplacé, de mauvais goût, compromettant ou contrevenant aux prescriptions légales ou aux bonnes mœurs sera supprimé du site Internet par Swiss Life sans explication, et le participant concerné exclu du tirage au sort. Sera également exclu tout participant qui tenterait de manipuler sa participation ou contreviendrait à ses conditions.

Les messages vidéo sur ce site Internet peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, par exemple Facebook. Lorsque le contenu est partagé sur un profil Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux, tels que Google, Twitter, YouTube ou Instagram, s’appliquent – outre les présentes conditions de participation – les dispositions d’utilisation et de protection des données que le réseau social concerné déclare appliquer. Swiss Life ne dispose d’aucune influence sur ces dispositions et n’est pas responsable des contenus correspondants sur les réseaux sociaux.

Swiss Life se réserve le droit d’utiliser des extraits et des arrêts sur image des messages vidéo fournis pour sa présence dans les médias numériques ou papier ainsi qu’à des fins de marketing. Le participant comprend et accepte que la contribution vidéo qu’il a chargée sur le site Internet et mise à la disposition de Swiss Life contienne des renseignements sur sa personne, lesquels peuvent être utilisés par Swiss Life dans le cadre susmentionné.

Le participant accepte explicitement que les données qu’il a transmises dans le cadre de sa participation au tirage au sort puissent être traitées à des fins de marketing pour Swiss Life. Les données personnelles sont gardées confidentielles au cours de leur traitement et ne sont pas transmises à des tiers.

La responsabilité de Swiss Life ne peut à aucun titre être engagée pour les dommages directs ou indirects causés aux participants ou à des tiers du fait de transmissions de la vidéo par Internet, en particulier concernant l’exactitude, l’actualité et l’exhaustivité des données et informations affichées, transmises ou consultables par le biais d’Internet. Swiss Life décline toute responsabilité en cas de dommage lié à d’éventuelles perturbations dans le fonctionnement du site Internet résultant par ex. de virus informatiques, de défauts, d’interventions non autorisées, d’escroquerie, de problèmes techniques ou de toute autre cause hors du contrôle de Swiss Life. En cas de risque pour la sécurité, Swiss Life se réserve le droit de fermer ou de mettre hors ligne le site Internet.

Informations juridiques générales de Swiss Life en vigueur: http://www.swisslife.ch/legal

Tirage au sort:

Conformément aux conditions ci-dessus, Swiss Life désignera par tirage au sort le gagnant du mois qui remportera le prix suivant parmi tous les participants:

  • un dépôt de fonds à hauteur de CHF 1’000.– sur un compte de fonds de placement Swiss Life Premium Funds.

Les personnes domiciliées en Suisse peuvent bien entendu participer au tirage au sort. Pour les participants mineurs, les représentants légaux doivent donner leur accord à la participation. Swiss Life peut vérifier qu'un tel accord a été donné. Ne sont pas autorisés à participer les collaborateurs de Swiss Life et de l’agence publicitaire mandatée ainsi que leurs proches.
La date limite de participation est le 31.12.2015. Le tirage au sort aura lieu tous les mois à huis clos au siège de Swiss Life. Aucune correspondance ne sera échangée concernant le tirage au sort. Les gagnants seront informés personnellement. La remise du prix se déroulera obligatoirement en présence du gagnant dans l’agence générale Swiss Life la plus proche (en vue de l’ouverture du compte de fonds de placement). À la réception du prix s’appliquent les conditions générales du produit Swiss Life Premium Funds (www.swisslife.ch/premiumfunds). Tout échange, remise en espèces ou modification des prix sont exclus. Les gains ne sont pas transmissibles. Tout recours juridique est exclu.

Copyright:

Le site Internet contient des appellations protégées, des images et informations protégées par des droits d’auteur ainsi que des noms de marques et des raisons sociales. Leur reproduction ou leur utilisation, y compris celle du logo Swiss Life, est prohibée par le droit en vigueur concernant la protection de la propriété intellectuelle. Font exception les images, informations et données pour lesquelles Swiss Life a expressément accordé certains droits d’utilisation.

Swiss Life se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation.

Fermer

Impressum

Swiss Life AG
General-Guisan-Quai 40
8002 Zurich
Suisse

Tél. +41 43 284 33 11
Fax +41 43 284 63 11
sorgfuerdich@swisslife.ch

Responsable du site internet, conception et création
Jung von Matt/next
Wolfbachstrasse 19
8032 Zurich
Suisse
Tél: 044 254 66 00
social.media@jvm.ch